Saint-Priest: trois inspecteurs du permis agressés, les examens suspendus dans le département

C'est une série noire qui continue dans le Rhône. Jeudi, une inspectrice du permis de conduire a été agressée à Saint-Priest, près de Lyon, alors qu'elle intervenait pour éviter une collision
Selon les syndicats, c'est la troisième agression en dix jours. Les examens du permis ont donc été suspendus dans tout le département. Selon Lyon Mag, jusqu'à 130 personnes ont vu leur épreuve reportée.
"Il s'est déshabillé et s'est mis à crier dans la rue"
Aline a été agressée au moins d'aout dernier. Dix mois plus tard, elle s'est enfin remise du choc subi par son agression. "Il s'est mis à taper sur le volant de manière très très forte, à avoir des accélérations, des coups de frein brutaux, des écarts de trajectoires", raconte-elle.
Mais son calvaire ne s'arrête pas là. Alors qu'elle demande au candidat de s'arrêter, il n'obéit pas. Aline réussit à sortir du véhicule une fois qu'elle l'a arrêté. "Il est également sorti, alors je suis retournée dans la voiture pour me mettre en sécurité", continue-t-elle. Le formateur qui était placé à l'arrière va tenter de calmer le candidat, en vain. "Il s'est déshabillé et s'est mis à crier dans la rue, c'était très compliqué", souligne Aline.
Une plainte déposée
A la suite de son agression, elle signale l'incident à sa hiérarchie et dépose plainte. Aujourd'hui, elle explique le comportement violent de ce candidat par la privatisation du Code de la route.
"Quand les personnes arrivent ici pour passer l'épreuve pratique, ils sont confrontés à une personne, un examinateur, un inspecteur qui a des procédures à suivre. Ça devient compliqué, ils ont du mal à entendre le non parce que quelque part, ce n'est pas un produit de consommation"