Saint-Priest: deux hommes jugés pour vente frauduleuse de grosses quantités de tabac

La Police nationale, le 22 février 2024 - Fred TANNEAU / AFP
Deux hommes âgés de 34 et 51 ans vont être jugés par le tribunal judiciaire de Lyon après s'être livrés à une vente frauduleuse de tabac le dimanche 9 février vers 17 heures à Saint-Priest.
La police a surpris une transaction sur la place Henri Barbusse. Trois personnes étaient en train d'échanger des sacs-poubelles noirs à l'arrière de leurs voitures.
Les fonctionnaires ont alors procédé à un contrôle et ont constaté que l'une des personnes portait sur elle une liasse de billets de banque. Dans les sacs et les coffres ouverts, les policiers ont repéré la présence de grandes quantités de tabac et de plusieurs cartouches de cigarettes.
Un homme mis hors de cause
Ces trois hommes, de nationalité kosovare et défavorablement connus des services de police, ont été placés en garde à vue.
Une perquisition menée au sein de deux véhicules a permis de découvrir 352 paquets et 17 cartouches, d'une valeur totale d'environ 10.000 euros. La liasse de billets, détenue par un des mis en cause et d'une valeur de 700 euros, a également été saisie.
Au terme des auditions, les deux hommes de 34 et 51 ans ont reconnu la détention du tabac mais pas le commerce. Ils ont été présentés au parquet ce mercredi en vue d'être jugés en comparution immédiate.
Le troisième homme arrêté, âgé de 27 ans, a été mis hors de cause après sa garde à vue.