Saint-Priest: des restes humains découverts dans une canalisation, une enquête ouverte

Des restes de corps humains ont été découverts ce mardi soir aux alentours de 20 heures dans une canalisation à Saint-Priest, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de nos confrères de TF1-LCI et Lyon Mag.
Un plombier, appelé pour déboucher une canalisation, a fait cette découverte macabre lors de son intervention. Des vêtements ont aussi été découverts par ce dernier à l'intérieur des canalisations de l'immeuble.
Un pied, des mains et des bouts de chair ont été retrouvés par le professionnel. Les policiers ont aussi fait la découverte de bouts de chair aux abords de l'immeuble. L'alerte avait été donnée après la constatation de WC bouchés au sein de l'immeuble.
Les restes de la victime sont passés dans la canalisation par quelqu'un qui a essayé de s'en débarrasser, affirme une source policière à BFMTV. L'immeuble et ses habitants vont donc être au coeur des investigations.
Une enquête ouverte
"Vers 23h40, les services de police étaient requis pour intervenir sur la commune de Saint-Priest à la suite de la découverte de restes humains dans une canalisation bouchée d’un immeuble d’habitation", indique le parquet auprès de BFM Lyon.
"L’alerte avait été donnée par l’entreprise en charge de déboucher ces canalisations à la demande du propriétaire de l’immeuble", poursuit le parquet.
Le parquet de Lyon est saisi de l'enquête du chef d’homicide volontaire, confiée à la police judiciaire. Les enquêteurs portent désormais leurs efforts sur l'identification de la victime, qui s'annonce difficile au vu des circonstances du drame.