Rhône: l'incendie du transformateur électrique d'Échalas maîtrisé

Deux sapeurs-pompiers casqués. (Photo d'illustration) - AFP
Un incendie s'est déclaré, ce mercredi 4 juin, sur un transformateur RTE situé sur la route de la Croix des Rameaux, au niveau de la commune d'Échalas, près de Lyon, a appris BFM Lyon auprès des services de la préfecture, confirmant une information d'Actu Lyon.
Dans un communiqué publié ce mercredi soir, la préfecture informe que "depuis 22h15, le feu a considérablement baissé d'intensité" et que le fort panache de fumées, visible sur plusieurs kilomètres dans la journée, est désormais "peu visible".
Une extinction progressive
La préfecture rapporte que, d'après le Service départemental-métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS), l'extinction du feu n'est "pas possible par une intervention directe des sapeurs-pompiers".
Les autorités ont donc pris la décision "d'obtenir l'extinction de l'incendie par la disparition de la matière combustible". Une serveillance du site sera mise en place par RTE, en collaboration avec la préfecture, le SDMIS et la gendarmerie.
19 engins et 46 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux, avec l'appui des salariés de RTE et de la gendarmerie.