BFM Lyon
Lyon

Rhône: un bus tombe dans un fossé de 20 mètres, les passagers légèrement blessés

placeholder video
Cinq personnes, dont quatre adolescents, se trouvaient à bord du bus. Tous les passagers ont réussi à s'extraire du véhicule. Ils ont été légèrement blessés et pris en charge par les secours.

Un car de la ligne entre Lyon et Saint-Symphorien a fait une chute de 20 mètres dans un fossé ce mercredi 29 janvier, a appris BFM Lyon auprès des sapeurs-pompiers. L'accident s'est produit peu avant 9 heures sur la départementale 311, à hauteur de la commune de Saint-Martin-en-Haut.

Cinq personnes se trouvaient à bord du véhicule: deux lycéens, deux collégiens et le chauffeur. Un premier bilan ne fait état d'aucun blessé grave, les passagers ayant tous réussi à sortir eux-mêmes du car, indique la préfecture du Rhône.

Le chauffeur légèrement blessé

Le chauffeur du bus et les quatre adolescents a bord ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les pompiers pour des contrôles.

Les premiers éléments ne semblent pas mettre en cause d'excès de vitesse du chauffeur, le bus aurait heurté la glissière avant de chuter dans le fossé.

Cet accident a mobilisé un important dispositif de secours: environ 80 sapeurs-pompiers et 37 engins ont été déployés sur place. Un hélicoptère et une dizaine de gendarmes ont également été mobilisés.

La circulation devrait être perturbée sur la D311 jusque dans la soirée pour permettre d'évacuer le bus accidenté.

Hugo Francés, Léane Delabrière avec Laurène Rocheteau