BFM Lyon
Lyon

Rhône: un bébé de 11 mois tombe du premier étage après avoir échappé à la vigilance de ses parents à Saint-Julien

Intervention des secours à Saint-Julien (Rhône) pour un bébé tombé du premier étage

Intervention des secours à Saint-Julien (Rhône) pour un bébé tombé du premier étage - Gendarmerie de Villefranche-sur-Saône

Vendredi 2 août, un bébé de 11 mois a chuté d'un étage à Saint-Julien dans le Beaujolais. Ses jours ne sont pas en danger mais les gendarmes alertent les parents sur la prévention des accidents domestiques.

Un bébé âgé de 11 mois est tombé du premier étage du logement familial à Saint-Julien dans le Beaujolais. Le bambin a échappé à la vigilance de l'adulte chargé de sa surveillance. Profitant de la présence d'un lit à proximité d'une fenêtre ouverte, l'enfant s'est faufilé à travers l'ouverture et a chuté.

Les gendarmes de Villefranche-sur-Saône, arrivés en premier sur les lieux, ont pratiqué les gestes de premiers secours. Ils ont ensuite confié l'enfant aux pompiers et au Samu. Finalement, le bébé a été héliporté en urgence vers un hôpital.

"Ces jours ne sont pas en danger et il retrouvera ses parents au plus vite", indiquent les gendarmes sur leur page Facebook, rappelant un certain nombre de règles pour limiter les risques d'accidents domestiques, comme ne jamais placer un meuble sous les fénêtres, vérifier que l'enfant ne peut pas passer entre les barreaux du balcon, ect.

Arthur Blet avec Florent Bascoul