Rhône: quatre personnes interpellées plusieurs mois après l'enlèvement d'un homme à Albigny-sur-Saône

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Quatre personnes ont été interpellées après un enlèvement en juillet dernier à Albigny-sur-Saône (Rhône) a indiqué la gendarmerie du département sur Facebook ce lundi 3 mars.
Le 17 juillet dernier, un homme a été enlevé par quatre individus alors qu'il sortait de son domicile situé à Albigny-sur-Saône. Il a été violemment frappé avant d'être emmené dans leur véhicule. Peu après, le véhicule a refusé d'obtempérer aux injonctions des gendarmes croisés sur son chemin et a "pris d'énormes risques pour leur échapper", ont écrit les gendarmes sur le réseau social.
La victime a été localisée à Villeurbanne et libérée dans la nuit par les gendarmes. Elle a été blessée et s'est fait voler son téléphone par les auteurs de l'enlèvement.
Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes de Lyon ont déclenché ce mercredi 26 février une opération judiciaire et ont interpellé les quatre personnes soupçonnées d'être à l'origine de cet enlèvement. Deux d'entre elles sont déférées au tribunal judiciaire de Lyon pour une comparution immédiate.