Rhône: l'Intermarché de Corbas fermé par la préfecture pour des manquements d'hygiène

L'Intermarché de Corbas est fermé jusqu'à nouvel ordre - BFM Lyon
Une fermeture en urgence. La préfecture du Rhône a pris un arrêté de fermeture administrative en raison de graves manquements à l'hygiène du magasin Intermarché de Corbas, au sud-est de Lyon. La fermeture s'applique depuis ce mardi 28 mai au lendemain du contrôle réalisé dans le magasin.
Contactée par BFM Lyon, la préfecture évoque "une menace pour la santé des consommateurs". Plusieurs clients interrogés affirment avoir été fréquemment incommodés par une odeur désagréable à l'entrée de l'établissement.
"Cela me choque, car le magasin avait été refait. Mais c'est vrai qu'il y avait une odeur d'humidité", confie un client, qui précise toutefois "ne jamais avoir eu d'autres problèmes ici".
Des opérations de désinfection à mener
Selon l'arrêté préfectoral, l'odeur suspecte est due à la présence d'urine de rats. La préfecture a relevé d'autres manquements en rapport avec l'hygiène: des déjections animales, des insectes aux rayons fruits et légumes ou bien la vétusté des locaux.
La préfecture prévient sur le fait qu'une réouverture du magasin sera impossible "tant que l'établissement n'aura pas rempli toutes les mesures énoncées dans l'arrêté". Il est demandé à ce qu'une opération de nettoyage et de désinfection soit menée. Le but: enlever toute trace de nuisibles. Ce ménage devra faire l'objet d'un contrôle d'un agent de la Direction départementale de protection des populations.
Contactés, les responsables du magasin n'ont pas donné suite aux sollicitations de BFM Lyon.