Rhône: deux hommes placés en détention pour trafic de stupéfiants

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Deux hommes de 20 ans ont été placés en détention pour trafic de stupéfiants, a indiqué ce samedi matin la police du Rhône dans un communiqué.
La mise en examen des deux jeunes intervient à la suite à une enquête préliminaire menée par le commissariat de Vénissieux dans le cadre d'un trafic de stupéfiants se déroulant boulevard Lénine à Vénissieux. Les policiers ont identifié au cours de leurs investigations les individus suspectés d'alimenter ce point de revente.
70 kilos de résine de cannabis retrouvés
Les forces de l'ordre ont ensuite localisé un appartement à Saint-Fons susceptible de servir de lieu de stockage. Mercredi dernier, ils ont procédé à l'interpellation des deux individus.
Dans l'appartement, les policiers ont découvert 70 kilos de résine de cannabis, 8 kilos d'herbe de cannabis et le matériel nécessaire au conditionnement des produits en vue de leur revente.
Les deux hommes ont été présentés ce vendredi au Parquet de Lyon qui a procédé à l'ouverture d'une information judiciaire. Les deux jeunes ont été placés en détention.