Rhône: de fortes chaleurs attendues, jusqu'à 36°C à Lyon

Il a fait jusqu'à 40.5°C à Lyon lors de la canicule de 2003 - Selene Verri / Flickr
Coup de chaud en vue. De fortes chaleurs sont attendues dans les prochains jours dans le quart Sud-est de la France, et notamment le département du Rhône, selon les prévisions de Météo-France.
Dès ce vendredi, le thermomètre affichera jusqu'à 33°C dans la capitale des Gaules au plus fort de la journée. Les températures continueront de grimper tout au long du week-end, alors que des pics à 34°C et 36°C sont attendus à Lyon de samedi à lundi.
Canicule à Lyon?
Si l'on peut sans l'ombre d'un doute parler de fortes chaleurs, Météo-France n'évoque pas encore d'épisode de canicule dans le Rhône, même si ces seuils "risquent" d'être dépassés selon La Chaîne Météo.
La situation devrait perdurer presque toute la semaine alors que les minimales graviteront autour des 20°C à partir de dimanche et jusqu'à la fin de la semaine prochaine selon Météo-France.
"Un rafraîchissement progressif s’amorce par le nord-ouest en début de semaine mais le temps chaud pourrait persister sur l’est et en particulier sur le quart sud-est la semaine prochaine", poursuit l'agence météorologique.
Aucun nuage ou chute de pluie ne sont pour l'heure prévus dans la région lyonnaise jusqu'au 19 juillet prochain, alors que les températures maximales ne descendront pas en dessous des 30°C sur la période. Ces dernières "devraient rester globalement supérieures aux normales de saison" du lundi 17 au dimanche 30 juillet prochains, selon Météo-France.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO.