Rhône: 90.000 euros de vêtements de l'Asvel volés à l'Astroballe, deux personnes interpellées

1.200 vêtements de l'ASVEL ont été découverts dans un véhicule à Mions le 11 juillet 2024. - BFM Lyon
Deux personnes suspectées d'avoir volé plus d'un millier de vêtements floqués avec le logo de l'Asvel, à l'Astroballe, ont été interpellées le 11 juillet à Mions (Rhône) et déférées devant le parquet de Lyon, ont indiqué les gendarmes du département sur Facebook ce jeudi 18 juillet.
C'est lors d'un contrôle routier que la police municipale a découvert les nombreux articles de sport présents à bord du véhicule. À la demande des agents, la gendarmerie du Rhône s'est rendue sur place et a interpellé les deux ressortissants roumains qui se trouvaient à bord.
Plus de 1.200 articles
La perquisition du véhicule a permis d'identifier la présence de 1.222 vêtements de la marque Adidas floqués avec le logo du club de Tony Parker, dont la valeur est estimée à 90.000 euros.
"Les investigations menées permettent de définir que l’ensemble de ces vêtements de marque ont été dérobés au cours de la nuit à l’Astroballe de Villeurbanne, salle du club de basket-ball", précisent les gendarmes.
D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux personnes interpellées ont participé au cambriolage. Elles ont été déférées devant le parquet de Lyon. Quant aux articles dérobés, ils ont été remis à leur propriétaires.