BFM Lyon
Lyon

Pollution de l'air: fin de l'alerte dans la région lyonnaise

La pollution de l'air à Lyon

La pollution de l'air à Lyon - Meteo Service 69

L'épisode de pollution a pris fin dans la métropole de Lyoon, a annoncé ce lundi 30 décembre la préfète du Rhône. Des mesures de restriction de circulation avaient été mises en place.

La qualité de l'air s'améliore dans la région lyonnaise. La préfecture du Rhône a annoncé ce lundi 30 décembre la fin de l'alerte pollution concernant cette zone.

"Le dernier bulletin de ATMO Auvergne-Rhône-Alpes montre une amélioration de la qualité de l’air dans le bassin lyonnais-Nord Isère. Par conséquent, la Préfète met fin aux mesures d’urgence (circulation différenciée, limitation de vitesse, restrictions sur l’épandage agricole…) dans le Rhône et la Métropole de Lyon", indique la préfète du Rhône, dans un communiqué de presse.

En raison de cet épisode de pollution de l'air, qui a débuté le jeudi 26 décembre, la préfecture avait mis en place la circulation différenciée et baissé la vitesse sur certains axes dès dimanche 29 décembre.

Les véhicules ayant une vignette Crit'Air 1, 2 ou "zéro émission moteur" étaient alors les seuls autorisés à circuler dans la Zone à faibles émissions (ZFE) de la métropole de Lyon. La vitesse avait également été abaissée à 70km/h sur les axes routiers du Rhône étant habituellement limités à 80 ou 90km/h.

Solenne Bertrand