Policier percuté lors d'un refus d'obtempérer à Vienne: le conducteur présenté à un juge d'instruction

Le conducteur qui a percuté un policier à Vienne mercredi doit être présenté à un juge d'instruction grenoblois ce vendredi après-midi, a indiqué dans un communiqué le parquet de Vienne. Les deux passagers ont, eux, été remis en liberté dans l'attente d'une éventuelle convocation par un juge pour non-assistance à personne en danger.
Le conducteur sous six chefs d'accusation
Mercredi, un policier a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture dans le quartier de l'Isle à Vienne (Isère) qui forçait un contrôle routier.
Le conducteur, un homme de 34 ans, avait été rapidement interpellé puis placé en garde-à-vue pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, refus d'obtempérer aggravée, conduite sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants et enfin pour défaut de permis et d'assurance.
Selon le parquet, le conducteur a reconnu les infractions, mais pas l'intention de percuter le policier. Il a assuré "ne pas avoir pu l'éviter".
Deux passagers avaient été également été placés en garde-à-vue pour non-assistance à personne en danger.
Plus de 45 jours d'ITT pour le fonctionnaire de police
La victime, un commandant de police de 53 ans, souffre de multiples fractures dont un traumatisme crânien et une fracture ouverte à la jambe. Sur place, il a été pris en charge dans un état grave par les secours et transporté à l'hôpital de Lyon Sud. Il s'est vu prescrire plus de 45 jours d'ITT.
Pour tous les chefs d'accusation, le conducteur, déjà condamné à plusieurs reprises, risque la réclusion criminelle à perpétuité, précise le parquet.