"On ne pouvait pas faire plus": une femme venue en aide aux victimes de l'accident mortel sur l'A47 témoigne

"La voiture était dans un état horrible". Alors qu'un accident sur l'A47 à hauteur de Dargoire (Loire) a causé la mort de quatre jeunes filles et blessé gravement une cinquième, samedi 3 février, une femme venue en aide aux victimes, témoigne anonymement au micro de BFM Lyon.
L'accident s'était produit peu après 19 heures dans le sens Saint-Etienne-Givors, à une trentaine de kilomètres de Lyon.
La jeune femme, qui a choisie de garder l'anonymat, est arrivée sur place quelques minutes après la collision. Avec son époux, elle est notamment venue en aide à la cinquième victime, dont le pronostic vital était engagé ce dimanche.
"J'ai essayé de maintenir sa tête et son dos dans la même position pour ne pas qu'elle bouge, mais elle se débattait beaucoup", se remémore-t-elle. "Je l'ai allongée et j'ai vu les dégâts sur son visage, c'était dramatique, elle hurlait de douleur", déroule cette aide-soignante de profession.
"Je revois encore les images"
La jeune femme assure que son geste n'a rien d'exceptionnel: "On a fait ce que tout le monde aurait pu faire, voir un accident, agir, essayer de faire le maximum."
"On ne pouvait pas faire plus", regrette-t-elle, alors que l'enquête sur les causes se poursuit.
ll faudra du temps à la jeune femme pour oublier la violence de la scène: "Beaucoup de choses reviennent. Je revois encore les images, les odeurs, les parfums, pleins de détails...", résume-t-elle pudiquement.
Ce dimanche, la CRS autoroutière avait lancé un appel à tout témoin de l'accident de la contacter au 04 77 91 50 50.