BFM Lyon
Lyon

Nuits sonores: Laurent Garnier annule tous ses concerts jusqu'à cet été "pour des raisons de santé"

Le DJ français Laurent Garnier pose le 20 octobre 2021 au Grand Rex à Paris

Le DJ français Laurent Garnier pose le 20 octobre 2021 au Grand Rex à Paris - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

L'artiste devait se produire aux Nuits sonores, qui se déroulent du 17 au 21 mai. Il avait notamment été chargé d'assurer la clôture du festival de musiques électroniques, que ce dernier décrit comme "le recordman incontesté de celui ayant le plus joué sur le festival".

"Certaines news sont plus fun que d'autres à annoncer." C'est avec une pointe d'humour, mais non pas dénuée de tristesse, que le DJ français Laurent Garnier a annoncé, vendredi, l'annulation de sa tournée "pour des raisons de santé" jusqu'à la fin de l'été.

L'artiste devait se produire aux Nuits sonores, qui se déroulent du 17 au 21 mai. Il avait notamment été chargé d'assurer la clôture du festival de musique électronique, que ce dernier décrit comme "le recordman incontesté de celui ayant le plus joué sur le festival".

Pour ce dernier jour, Laurent Garnier devait jouer en parallèle de quatre scènes. Sur son site, les Nuits sonores ont indiqué que "l'événement est néanmoins maintenu dans le format prévu, avec ses 8 heures de musique, ses 4 scènes, et sa programmation secrète de 20 artistes et de nombreux b2b inédits".

"Soyez sage"

Sur Instagram, Laurent Garnier a glissé que son nouvel album devait sortir pendant cette période où il sera contraint "de [se] faire les '33 tours' tout seul comme un grand dans [sa] chambre".

"Je peux d'ores et déjà vous dire qu'après ça, j'ai bien l'intention de revenir avec la Force, pour vous en remettre quand même une sacrée couche! D'ici là, soyez sage... moi j'vous aime!", a-t-il conclu.

Parmi les artistes invités, figurent plusieurs stars de l'électro, comme l'Allemande Ellen Alien, le Canadien Chilly Gonzales, l'Ukrainienne Nastia, l'Italienne Caterina Barbieri ou les groupes britanniques Plaid et américain Darkside, qui aura le privilège de se produire quatre soirs de suite.

Clément Boutin Journaliste BFMTV