BFM Lyon
Lyon

Mort d'un bébé dans une crèche People&Baby à Lyon: l'établissement définitivement fermé

Crèche People & Baby (illustration)

Crèche People & Baby (illustration) - RMC

Des inspecteurs de l’inspection générale des affaires sociales (Igas) doivent se rendre à Lyon ce mercredi.

La crèche People&Baby du 3e arrondissement a été définitivement fermée, a appris BFM Lyon ce mercredi, confirmant une information de France Info. Le réseau de crèches a anticipé une demande de la Métropole de Lyon à la préfecture à la suite de son enquête administrative.

En juin dernier, une petite fille de onze mois était morte dans cet établissement. Une employée, depuis mise en examen, avait admis lui avoir fait ingérer un produit toxique. Depuis, d’anciens employés du réseau People&Baby et des parents ont dénoncé les conditions d'accueil des enfants dans les crèches de ce réseau.

L'Igas sur place ce mercredi

La préfecture du Rhône avait dans un premier temps annoncé la fermeture administrative de la crèche pour trois mois. Une enquête administrative avait été lancée par la Métropole de Lyon afin de déterminer de potentiels manquements de la crèche qui auraient pu causer le geste de leur employée. Les conclsuions de cette enquête ont poussé la Métropole à demander la fermeture de l'établissement.

Selon les informations de BFM Lyon, des inspecteurs de l’inspection générale des affaires sociales (Igas) doivent se rendre à Lyon ce mercredi. En juillet dernier, le gouvernement avait décidé de saisir l'Igas à la suite de la mort de la fillette de onze mois dans la crèche lyonnaise.

Gwenaël Windrestin et Gauthier Hartmann