BFM Lyon
Lyon

Mions: six cadavres de chats et trois félins blessés retrouvés dans un logement insalubre

placeholder video
Dans un appartement d'un homme connu comme étant un "sauveur de chats", six cadavres de félins ont été retrouvés par les forces de l'ordre. Trois autres chats présentant des "blessures suspectes" ont également été pris en charge.

L'homme était connu par la mairie comme étant un amoureux des chats. Dans son logement ce mardi 5 novembre, les gendarmes du Rhône et la police municipale de Mions ont néanmoins découvert six cadavres de chats ainsi que trois autres félins présentant des "blessures suspectes", a annoncé la gendarmerie à BFM Lyon, confirmant une information du Progrès.

Les forces de l'ordre sont intervenues à son domicile, insalubre, après un signalement de la SPA. Les chats blessés ont été pris en charge par l'association. Les chats retrouvés étaient dans un piteux état et l'odeur du domicile était nauséabonde, affirme une source proche du dossier à BFM Lyon qui a consulté des photos et vidéos du logement.

L'homme a été interpellé dans un domicile de Heyrieux, dans lequel il logeait depuis plusieurs semaines. Il a été placé en garde à vue.

Un "sauveur de chat"

Contacté par BFM Lyon, le maire (LR) de Mions Mickaël Paccaud indique que l'homme était connu au sein de la commune comme "un sauveur de chat".

"Il nous avait contacté il y a plusieurs mois car il nous disait qu’il y avait 400 chats à stériliser dans la commune. On a préféré travailler avec une association sur le sujet, et avec la police municipale on a trouvé des chats errants, mais pas autant", explique-t-il.

Arthur Blet, avec Juliette Moreau Alvarez