Seine-Maritime: 14 chats abandonnés et un cadavre de chien découverts dans un appartement, un couple interpellé

La police de Seine-Maritime a découvert dans un appartement 14 chats abandonnés le 13 juillet 2023. - Police nationale
Appelés initialement pour un vol par effraction à Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime), les policiers de la sûreté départementale ont révélé ce jeudi avoir découvert 14 chats, un lapin et un rongeur dans un appartement. Ils ont aussi retrouvé le cadavre d'un chien en état de décomposition.
Tous ces animaux vivaient, selon les policiers, "dans des conditions d'hygiène déplorable". Ils étaient également "maigres" et en "mauvaise santé".
Abandonnés depuis deux mois
L'enquête a révélé que ces animaux appartenaient à un couple qui avait déménagé il y a deux mois, en emportant huit chiens et en laissant les autres animaux "mourir de faim, sans soin vétérinaire".
Après avoir été interpellé et placé en garde à vue, le couple a reconnu les faits. Les forces de l'ordre indiquent que l'enquête se poursuit.
Les animaux ont été recueillis par l'association Biker Animal Force. Sur ses réseaux sociaux, l'association explique que les félins ont pu être recueillis dans un appartement prêté par la mairie avec de la nourritures et des litières.
"Si les voisins avaient fermé les yeux ils seraient tous morts à cette heure. Aujourd'hui ils sont en sécurité, choyés et nourris", ajoute l'association.