Métropole de Lyon: jusqu'à quand peut-on utiliser les anciens tickets TCL?

Clap de fin pour le ticket rouge et blanc des Transports en commun lyonnais (TCL). L'ancien titre de transport va disparaître au 15 février au profit d'un nouveau billet rechargeable et sans contact.
Les anciens tickets vont donc disparaître progressivement mais vous pouvez encore les utiliser jusqu’au 15 mars. Et s’il vous en reste, vous pourrez vous les faire échanger contre des billets sans contact, en agence TCL.
Un enjeu environnemental
Dès le mois prochain, un billet sans contact va donc être déployé dans la métropole lyonnaise. Vendu 20 centimes d'euros lors du premier achat, ce titre de transport non-nominatif sera rechargeable. Dix titres de transports maximum, et du même type, pourront y être stockés à la fois.

Ce nouveau ticket s'inscrit dans un projet de réduction de l'impact environnemental des transports, porté par la métropole de Lyon. "Ce support peut-être utilisé 100 fois, alors que le petit ticket magnétique ne pouvait l'être qu'une fois", explique Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon et du Sytral.
"Naturellement, il est facile de comprendre que pour l'environnement, ce nouveau support est bien plus bénéfique", poursuit ce dernier au micro de BFM Lyon.
Pour ce nouveau titre de transport, 1.000 distributeurs ont été installés et 8.000 valideurs ont été changés.