BFM Lyon
Lyon

Manifestation du 1er-Mai: dix personnes majeures déférées ce vendredi à Lyon

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Thomas SAMSON / AFP

Ce mercredi 1er mai, des tensions ont éclaté en marge du cortège à Lyon. 22 personnes ont été interpellées, dont deux mineurs. Dix d'entre elles seront déférées ce vendredi 3 mai.

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés à Lyon ce mercredi 1er mai pour manifester entre Garibaldi et la place Bellecour. Des tensions ont éclaté en marge du cortège et 22 personnes ont été interpellées, dont deux mineurs.

Le parquet de Lyon indique ce jeudi 2 mai que dix personnes majeures seront déférées ce vendredi 3 mai.

Dix personnes déférées

Dans le détail, huit seront déférées en comparution immédiate. Quatre sont poursuivies pour des faits de violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et participation à un groupement en vue de commettre un délit, quatre autres sont poursuivies du chef de participation à un groupement en vue de commettre un délit.

Les deux autres personnes seront déférées "selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, l’une du chef de dégradation d’un bien destiné à l’utilité publique, et l’autre du chef de rébellion", précise le parquet.

Un des mineurs interpellés a été convoqué devant le délégué du procureur.

Concernant les 12 autres personnes interpellées ce mercredi 1er mai, les gardes à vue ont donné lieu à un classement sans suite de la procédure.

Solenne Bertrand