Lyon: une enquête ouverte après l'agression de militants LFI par un groupuscule d'extrême droite

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour "violences par pluralité d'auteurs" après l'agression de deux militants de la France insoumise ce lundi, a appris BFM Lyon auprès du parquet. Elle a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique.
Deux militants agressés
Deux partisans ont été agressés à Lyon, en fin de journée par des membres d'un groupuscule d'extrême droite, affirme le parti dans un communiqué. Ils étaient en train de distribuer des tracts dans le 5e arrondissement, quartier connu pour abriter le bastion de l'extrême droite.
"Plusieurs individus violents sont alors arrivés en courant et hurlant des slogans nationalistes et fascistes. Ils ont tabassé un jeune camarade de la France Insoumise à coups de pieds et de poings, et ont bousculé et projeté au sol une militante qui tentait de s'interposer", est-il écrit dans le communiqué.
Le parti indique par ailleurs qu'une plainte sera déposée, et réclame de la préfecture du Rhône, ainsi que de la mairie de Lyon, des mesures "pour faire cesser ces violences dans notre ville".