Lyon: un restaurant italien de Confluence se transforme en boîte de nuit... le matin

C'est une innovation qui risque de séduire les fêtards qui aiment se coucher tôt. Piada, un restaurant italien du 2e arrondissement de Lyon, a lancé ce dimanche 16 mars son tout nouveau concept de boîte de nuit, ou plutôt de jour malgré l'ambiance tamisée.
Entre 10 heures et midi, les curieux étaient invités à prendre part à une "coffee party", dans l'établissement situé dans le centre commercial de Confluence. Le tout animé par un DJ set des artistes Papa Sucre et Keusmo.
"Je ne suis pas un oiseau de nuit alors faire la fiesta le matin, ça me va", s'est réjouie Alexandra, 39 ans.
"Le concept existe partout mais pas à Lyon. On voulait être les premiers, et c'est un succès, il y a du monde", a expliqué Arthur Plaza, le responsable de Piada, à notre micro.
Au total, une petite centaine de personnes se sont laissé tenter par l'événement, d'après notre reporter sur place.
Une nouvelle soirée matinale en préparation?
"C'est très original de faire la fête le matin en prenant le petit-déj'. Quand on arrive vers la trentaine, c'est génial", a réagi Mallaurie, 28 ans, qui a profité des cafés et viennoiseries offertes par le restaurant.

"D'habitude les soirées, c'est le samedi soir. Là, dimanche, c'est nouveau et ça change", confirme Alexine, de quatre ans sa cadette.
Face à la réussite de l'opération, la direction réfléchit déjà à renouveler l'expérience à l'avenir.