Lyon sacrée ville la plus impolie de France devant Marseille et Nice

La palme de l'impolitesse. Lyon, et ses habitants, se sont vu décerner ce mercredi 15 novembre le titre peu glorieux de ville la plus impolie de France, selon une étude publiée par la plateforme de cours de langue Preply.
Pour obtenir ces résultats, du 26 octobre au 1er novembre, 1.510 résidents de 15 des plus grandes villes de France, y habitant depuis au moins un an, ont été interrogés sur la fréquence à laquelle ils sont témoins "de comportements grossiers dans leur ville et sur ce qu’ils pensent du stéréotype selon lequel les Français seraient malpolis", selon la plateforme.
Scotché au téléphone et bruyant en public
Lyon se hisse donc à la première place du classement avec une note de 9,41 sur 10 (10 étant la plus grande impolitesse), devant les villes de Marseille (9,26) et Nice (9,08). Paris et Lille ferme le top cinq de ce classement.
Parmi les maux reprochés aux Lyonnais, on retrouve le fait d'être absorbé par son téléphone en public, de ne pas ramasser les excréments de chiens, d'être bruyant en public ou encore ne pas dire "merci" au conducteur à la sortie des transports en commun, que ce soit dans un bus, un taxi ou lors de covoiturage.
À l'inverse, les villes les plus agréables selon celles examinées lors de cette étude sont Toulouse (7,15), Strasbourg (7,17) et Rennes (7,22).