BFM Lyon
Lyon

Lyon: nouvelle grève sur le réseau TCL ce jeudi, des perturbations à prévoir

placeholder video
En raison d’un mouvement social, la plupart des lignes du réseau TCL seront perturbées ce jeudi. Les lignes de métro devraient fonctionner normalement dans l'ensemble.

De nouvelles perturbations sont à prévoir ce jeudi sur le réseau TCL, en raison d'un mouvement social, indique dans un communiqué le Sytral. Dénonçant l'insécurité qui règne dans les transports en commun, les chauffeurs de bus des TCL s'étaient déjà mis en grève le 1er et le 20 septembre dernier.

Jeudi, les déplacements seront difficiles pour les usagers lyonnais, notamment pour les voyageurs qui empruntent le tramway. Sur les lignes T1, T2, T3, T4 et T6 la fréquence de circulation sera réduite. Par ailleurs, les lignes T5 et T7 ne circuleront qu'à partir de 16h30.

Des bus supprimés

Mieux vaut prendre ces précautions, d'autant que plusieurs lignes de bus seront également touchées par cette grève. Plusieurs d'entre elles ne circuleront pas: C4, 5, 7, 8, 10E, 14, 15E, 16, 17, 27, 34, 35, 39, 46, 49, 55, 57, 63, 65, 66, 68, 73, 76, 78, 80, 81, 85, 87, 89D, 95, S1, S4, S9, S11, S12, S15, PL1, PL2, PL3.

De nombreuses lignes seront par ailleurs limitées ou circuleront à une fréquence réduite. Le détail de toutes ces lignes est à consulter sur le site des TCL.

Du côté du métro, les TCL préviennent d'un baisse de la fréquence sur la ligne C. Toutes les autres lignes ainsi que les lignes de funiculaire et les lignes scolaires Junior Direct circuleront normalment. Les agences TCL restent par ailleurs ouvertes normalement.

Alicia Foricher