BFM Lyon
Lyon

Lyon: les travaux de la rue Paul-Bert à la Guillotière suspendus pendant le Ramadan

La place Gabriel Péri, dans le quartier de la Guillotière à Lyon en janvier 2023.

La place Gabriel Péri, dans le quartier de la Guillotière à Lyon en janvier 2023. - BFM Lyon

La mairie a décidé de suspendre les travaux durant le Ramadan, qui commence ce dimanche 10 mars, pour ne pas pénaliser les commerces, très fréquentés durant cette période.

Les travaux du quartier de la Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon, seront suspendus pendant la durée du Ramadan, qui commence ce dimanche 10 mars, a appris BFM Lyon, confirmant une information d'ActuLyon.

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a décidé de les mettre en pause en raison des commerces qui s'y trouvent, et qui sont très fréquentés à cette période.

Les commerçants craignaient une baisse du chiffre

Cette suspension intervient notamment après une demande des commerçants de la rue, qui cohabitent avec les travaux de requalification de la rue depuis plus de cinq mois. Ils craignaient notamment une forte baisse du chiffre d'affaires pendant le Ramadan.

Cette interruption des travaux répond également à une demande "pour la qualité de vie et la vitalité du quartier", précise le maire de Lyon.

La suspension des travaux doit aussi permettre la tenue du marché du Ramadan sur la place Bahadourian, précisent nos confrères d'ActuLyon. Les travaux reprendront ensuite d'avril à juin.

Hugo Francés avec Laurène Rocheteau