Lyon: les petits gones se régalent aux "Mini Sonores", la version enfant des Nuits Sonores

Un mini-DJ et une mini-piste de danse pour régaler des mini-festivaliers. En plein festival des Nuits Sonores, les organisateurs ont renouvelé l'expérience de la version pour enfants, appelée "Mini Sonores" du samedi 31 mai au dimanche 1er juin.
"Découvrir des univers musicaux"
À la Station Mue, les petits gones ont remplacé les fêtards. Aurélia, cinq ans, a pu passer par le stand maquillage. "Je suis allée faire du toboggan et on est allé manger le gouter", résume-t-elle au micro de BFM Lyon.
"Souvent, les Nuits Sonores c'est de la musique electro. C'est pas trop ce qui nous plaît... Là il y a des activités, ça nous fait découvrir la musique", estime Louna, 15 ans.
De son côté, Malo, est heureux de "passer des moments" avec ses parents et ses frères et soeurs. Auprès de BFM Lyon, le jeune garçon de dix ans se dit satisfait des activités proposées. Celles-ci ravissent les enfants, mais également leurs parents.
"C'est génial pour les enfants, ça permet de découvrir les Nuits Sonores. On les connaissait il y a 20 ans, on les a suivies depuis. Et maintenant, on est hyper contents d'y emmener nos enfants, commente Bénédicte, venue du Pollionnay.
Maud est heureuse de voir les enfants "découvrir des univers musicaux différents". Au micro de BFM Lyon, elle met en avant une "très chouette initiative".
DJ Horace, 10 ans, assure l'animation
Les gones ont pu profiter de divers ateliers, de jeux collectifs mais aussi de DJ et de playlists adaptées à leur âge. Entre deux descentes de toboggan et un passage au stand coiffure, l'objectif est de donner aux enfants le goût des festivals dès le plus jeune âge.
Guillaume Duchêne, directeur de la communication des Nuits Sonores, souhaite ainsi faire connaître "la musique électronique et la musique tout court" aux bambins. "Les faire devenir curieux, découvrir des ateliers pour développer leur créativité... C'est aussi ça qui nous interesse", ajoute-t-il.
La star de la journée était DJ Horace, âgé d'à peine 10 ans. "J'ai commencé à mixer avec les vinyles et après j'ai fait du MP3 pour mon anniversaire. C'est ma passion et j'adore ça", explique-t-il à BFM Lyon.
L'évènement a pris fin ce dimanche soir.