BFM Lyon
Lyon

Lyon: les manifestations toujours interdites sur la Presqu'île de Lyon samedi

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes, samedi 7 août 2021, lors de la manifestation anti-pass sanitaire à Lyon

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes, samedi 7 août 2021, lors de la manifestation anti-pass sanitaire à Lyon - BFMTV

Samedi plus de 2000 personnes ont été comptabilisés à Lyon et à Villeurbanne.

Alors que les rassemblements anti-pass sanitaire continuent partout en France, la préfecture du Rhône a décidé d'interdire encore une fois les manifestations samedi dans le centre de Lyon.

Cette interdiction se fait "en raison des violences survenues en marge des manifestations contre le pass sanitaire ces dernières semaines", explique la préfecture sur les réseaux sociaux.

2000 manifestants à Lyon samedi dernier

De 12h à 21h, les rassemblements revendicatifs sont donc interdits sur deux périmètres. Le premier, assez large, va de la Place des Terreaux et de l'Hôtel de Ville de Lyon jusqu'à la place Carnot en passant par la place Bellecour, la rue Victor Hugo et les quais de la Saône et du Rhône. La place de la Comédie est néanmoins exclue de ce périmètre.

Le deuxième secteur interdit est quant à lui dans le troisième arrondissement de Lyon, entre l'avenue du Maréchal de Saxe, la rue Rabelais, le cours de la Liberté et la rue de la Part-Dieu.

Samedi dernier, 121.000 manifestants ont été comptabilisés dans toute la France et plus de 2000 personnes à Lyon et à Villeurbanne. Un chiffre en baisse par rapport à la semaine dernière, où plus de 3000 personnes s'étaient mobilisées.

Marine Langlois