Lyon: le festival Woodstower revient cette année avec de nouvelles dates et un nouveau lieu

Coup de fraîcheur pour le festival Woodstower. Le rendez-vous estival lyonnais se refait totalement une beauté avec un nouveau lieu et une nouvelle date. À la veille de l'ouverture de sa billetterie ce mercredi 15 janvier à midi, la direction a dévoilé les détails de la nouvelle formule du festival.
Woodstower déménagera donc au parc de Gerland, du 17 au 20 juillet 2025. De gros changements pour le festival qui historiquement se tient le dernier week-end d'août, et qui pendant 20 ans occupait le parc de Miribel-Jonage.
"Une toute nouvelle histoire dans un lieu inédit", confie Maxime Noly, directeur général de l'association Woodstower. "Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'événements majeurs au parc de Gerland", note-t-il.
La programmation dévoilée mercredi
Ce renouveau a pour but de sauver le festival, après une dernière édition difficile et un déficit de 600.000 euros. Les organisateurs espèrent attirer un public plus jeune, et plus nombreux.
Quant à la programmation, le festival essaye de trouver un bon compromis entre le renouveau et l'essence de Woodstower.
"On a essayé et on va continuer à essayer de faire un petit peu différemment, tout en gardant ce qui a fait venir les gens ces dernières années. On croise les doigts pour que ça fonctionne!", assure Maxime Noly.
Les têtes d'affiche du festival seront annoncées au même moment que l'ouverture de la billetterie.
Les noms des artistes en tête d'affiche du festival seront dévoilés en avant-première dans Bonjour Lyon ce mercredi 15 janvier sur BFM Lyon.