Hamza, Booba, Nina Kraviz.... Le programme du festival Woodstower au parc Miribel Jonage

Le festival Woodstower revient au grand parc Miribel Jonage, à 20 minutes de Lyon, pour sa 25e édition ce jeudi 29 août pour quatre jours de festivités. Les stars du rap francophone, Booba et Hamza, et de l'électro avec Nina Kraviz partagent l'affiche avec de jeunes artistes en développement à la croisée de la techno, du reggae et du rap.
Première à ouvrir le bal, l'artiste Yonka incarne ce pont voulu entre les scènes rap et électro, ce jeudi 29 août. Le reste de la soirée est exclusivement consacré au rap avec Houdi, le belge Isha dans son duo avec Limsa d'Aulnay et Booba en tête d'affiche de la soirée. Le collectif lyonnais Plavace clôture cette première soirée avec Madijuwon et Megumi.
Le vendredi, le Belge Hamza, Irène Dresel, Lesram ou le rappeur lyonnais Okis sont notamment au programme. Meute, la DJ Nina Kraviz et le rappeur Ziak se partagent la grande scène le samedi.
Des conférences et animations
Durant cette journée, des talks et animations sont également au programme. Les humoristes Flaimar, Farouk et Rima la Beurgeoise se produisent notamment sur scène. Des conférences sur l'entrepreneuriat féminin ou la finance éthique vont être animées. Durant l'ensemble du week-end, des stands ouvrent sur place, comme celui de l'ONG Oxfam, d'Action contre la faim ou Nous Toutes.
La journée du dimanche est consacrée à des spectacles, dont "Bien reprenons" ou "Plastice Boum Boum", des ateliers ; de créations de bijoux en résine ou fleurs, de tisanes ou d'upcycling ; mais aussi plusieurs concerts, dont Radio Tutti et Des Gens Cool.
Le week-end, un espace enfant est également présent sur le site avec plusieurs ateliers: gravure sur brique de lait ou encore fabrication d'attrapes rêves en matière recyclée.
Toute la programmation est à retrouver sur le site du festival et des places sont encore disponibles pour les trois jours de Woodstower.