Grand Parc de Miribel-Jonage: un homme tué par balle sur la plage naturiste, le suspect interpellé

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme de 46 ans a été tué par balle ce samedi matin au Grand Parc de Miribel-Jonage, situé sur les départements de l'Ain et du Rhône, rapporte Le Progrès. Les faits se sont produits sur la plage La Mama, une zone naturiste côté Ain, vers 10h30.
Différend entre deux hommes
Le suspect, âgé de 75 ans a tiré sur la victime au fusil de chasse. Malgré les tentatives de réanimation, il n'a pas survécu. D'après nos confrères, une dispute a éclaté entre les deux hommes, lorsque l'un d'entre eux a exhibé ses parties génitales à une femme.
"Il y a eu une altercation entre un homme et une femme, et un autre individu s’en est mêlé", a confirmé à nos confrères le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Christophe Rode.
Les deux hommes se sont alors éloignés pour s'expliquer. Les temoins ont entendu plusieurs détonations.
Une enquête ouverte pour homicide volontaire
Le suspect a été interpellé peu après les faits, sans résistance , par des policiers en vélo, prévenus dès le début de l'altercation. Une enquête a été ouverte, confiée à la gendarmerie de Miribel.
Les accès à la plage ont été fermés, et les temoins entendus. Une enquête pour "hommicide volontaire" a été ouverte etconfiée à la brigade de recherche de Trévoux.