Lyon: le centre de vaccination de Gerland ouvert exceptionnellement jusqu'à minuit mardi

Des personnes attendent dans le Palais des sports de Lyon (France), transformé en centre de vaccination, le 29 mars 2021 - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK © 2019 AFP
A la veille du pont de l'Ascension, les autorités donnent un léger coup d'accélérateur à la campagne de vaccination à Lyon. Mardi soir, le centre de vaccination du Palais des sports de Gerland va accueillir une opération nocturne entre 20h et minuit, indique les Hospices civils de Lyon dans un communiqué.
Cette ouverture tardive doit permettre de réaliser "600 vaccinations supplémentaires grâce à la mobilisation des HCL, de la ville de Lyon et des URPS médecins et infirmiers libéraux Auvergne-Rhône-Alpes", affirme le communiqué. Tous ces créneaux de vaccination sont disponibles sur le site de Doctolib depuis ce lundi matin.
30.000 vaccinations hebdomadaires
En plus de cette session nocturne de vaccination, le Palais des sports de Gerland va accélérer la cadence des injections à partir de cette semaine. Le centre va passer à un fonctionnement à 2300 vaccinations par jour, après l'avoir expérimenté pendant le week-end dernier.
"Cette nouvelle en montée en puissance se fait sans changement d'horaires, ni d'effectifs, grâce à l'organisation optimisée du centre, en tenant compte du rajeunissement progressif de la population vaccinée", explique le CHU de Lyon.
Grâce à cette montée en puissance, les six centres gérés par les HCL doivent permettre de réaliser 30.000 vaccinations chaque semaine à partir de ce lundi.