BFM Lyon

Lyon: la vaccination des plus de 75 ans débute ce vendredi à Gerland

Un médecin prépare une seringue de vaccin contre le Covid-19.

Un médecin prépare une seringue de vaccin contre le Covid-19. - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN © 2019 AFP

Les personnes de plus de 75 ans hors Ehpad peuvent désormais prendre rendez-vous pour venir se faire vacciner au Palais des sports de Gerland.

Une nouvelle phase de la campagne de vaccination s'ouvre à Lyon. A partir de ce vendredi, il sera possible pour les plus de 75 ans, non résidents d'Ehpad, de venir se faire vacciner au Palais des sports de Gerland.

Ces vaccinations se feront uniquement sur rendez-vous et il est d'ores et déjà possible de s'inscrire, indiquent les HCL sur leur site internet.

Prise de rendez-vous en ligne

La prise de rendez-vous se fait via le site Doctolib. Il est alors possible de choisir une date de vaccination et un créneau horaire pour la première et la deuxième injection du vaccin Pfizer-BioNTech. Il est toutefois demandé aux futurs vaccinés de ne pas prendre le deuxième rendez-vous avant la première injection.

Vous devrez ensuite vous présenter à l'heure de votre rendez-vous en présentant votre carte vitale. Le centre de vaccination de Gerland sera ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h.

Outre les personnes de plus de 75 ans, la vaccination au Palais des sports de Gerland est aussi accessible aux professionnels de santé, pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des risques de forme grave du Covid-19.

A noter que les opérations de dépistage qui ont lieu depuis l'automne au Palais des sports de Gerland sont maintenues.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions