BFM Lyon

Lyon: la gare de la Part-Dieu évacuée plusieurs heures après une alerte à la bombe, une femme en garde à vue

La gare Part-Dieu a été évacuée en début d'après-midi ce jeudi après une alerte à la bombe. Une femme a été interpellée et placée en garde à vue.

La gare Part-Dieu a été évacuée en début d'après-midi ce jeudi en raison d'une alerte à la bombe. Une opération de police a duré plusieurs heures et un périmètre de sécurité a été en place. Selon des sources concordantes à BFMTV, une femme en burqa a crié "je vais tout faire sauter", elle a été interpellée et placée en garde à vue.

Les services de déminage sont intervenus sur place, aucun explosif n'a été découvert.

Interruption du trafic

Cette opération a entraîné une interruption du réseau, aucun train n'a pu circuler pendant plusieurs heures. Sur le site de la gare Part-Dieu, plusieurs trains ont affiché un retard de plus d'une heure, certains trains ont aussi été supprimés. La circulation des transports en commun a été fortement perturbée.

En fin d'après-midi, la police nationale du Rhône a indiqué que l'"opération de déminage" était terminée. Les forces de l'ordre ont également souligné que "la réouverture du périmètre du trafic ferroviaire à l'exception des voies G et H qui restent fermées pour les besoins de l'enquête en cours".

La circulation est de nouveau possible dans le secteur mais le trafic ferroviaire au départ et à destination de Lyon-Part Dieu est très perturbé et devrait le rester jusque dans la soirée, a annoncé la SNCF.

Les trains devraient circuler normalement vendredi matin.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions