Lyon: "L'Anis des Gones" sacré meilleur pastis du monde

L'Olympico des pastis remporté par une distillerie lyonnaise. D'après le concours World Drinks Awards, le meilleur pastis du monde ne se trouve pas à Marseille, mais est bel et bien lyonnais.
La compétition, qui récompense tous les ans les meilleures boissons de la planète (vins, liqueurs, spiritueux, etc) et dont le palmarès a été dévoilé à la fin du mois d'avril, a sacré l'Anis des Gones, meilleur pastis du monde.
"Placer Lyon sur la carte"
C'est une véritable consécration pour cette distillerie lyonnaise lancée il y a un peu plus d'un an, en janvier 2021 par deux amis.
"On a évidemment sauté au plafond. On est tous très contents parce que ça montre aussi qu'on ne fait pas n'importe quoi dans le milieu. Du côté de Lyon, une certaine fierté qu'on ait pu se révéler avec le produit, porter un peu le drapeau", a réagi Richard Ducret, président-fondateur de la Distillerie de Lyon, au micro de BFM Lyon.
L'Anis des Gones est un pastis "100% naturel", peu sucré et très rafraîchissant d'après son créateur. Il est fabriqué à partir de 17 plantes sélectionnées et travaillées dans l'atelier lyonnais. Ces dernières sont en distillées dans un alambic en cuivre.
Avec cette invention, la Distillerie de Lyon souhaitait "placer Lyon sur la carte des spiritueux anisés". Seulement un an après sa création, c'est déjà chose faite.