Lyon: extension du stationnement payant dans les 1er et les 4e arrondissements

Depuis un an, les FPS ont remplacé le PV de stationnement dans de nombreuses communes et parfois avec une sérieuse hausse de tarif en cas de non-paiement. - AFP
À partir de lundi, de nouveaux secteurs de stationnement payant seront mis en place à Lyon, dans les 1er et 4e arrondissements. Dans un communiqué, diffusé début septembre, la mairie souligne agir au nom de "la transition vers une mobilité plus soutenable pour faire face à l'urgence du changement climatique".
"Le stationnement réglementé sur voirie constitue un véritable levier de cette action car il permet de développer une meilleure qualité de vie en ville tout en réduisant les déplacements carbonés mais également de partager de façon plus juste l’espace public au bénéfice des modes alternatifs et de la renaturation urbaine", ajoute-t-elle.
Un tarif privilégié pour les habitants
Le stationnement sera notamment désormais payant dans les quartiers Ouest des Pentes et Les Chartreux, pour le 1er arrondissement.

Il le sera également dans le quartier de la Croix-Rousse, concernant le 4e arrondissement.

Un tarif privilégié est, par ailleurs, mis en place pour les résidents des quartiers concernés. Il suffit de se rendre dans une mairie d'arrondissement pour demander une vignette résident.