Lyon: avec 165.000 spectateurs, les Nuits de Fourvière se réjouissent d'un taux de fréquentation "record" en 2024

L'édition 2024 des Nuits de Fourvière à Lyon, qui a réuni 165.000 spectateurs. - Nuits de Fourvière
Louise Attaque, Patti Smith, Justice... Autant de grands noms qui ont foulé la scène des Nuits de Fourvière, dont l'édition 2024 s'achève à Lyon ce jeudi 25 juillet sur une "note très positive", indique l'organisation.
Avec 165.000 spectateurs, le festival se réjouit déjà d'un "taux de fréquentation record de 90,4%" cette année.
D'autant qu'il s'agissait de la "première édition construite par Vincent Anglade et Emmanuelle Durand, nouveaux codirecteurs du festival", rappelle l'organisation dans un communiqué.
13 lieux de spectacles dans la métropole
Au total, les 13 lieux de spectacles répartis dans la métropole de Lyon ont vu défiler 120 représentations de musique, de théâtre et de danse depuis l'ouverture du festival le 30 mai dernier. La pré-ouverture avait même eu lieu le 12 mai à Vaulx-en-Velin avec "Les Voyages", création originale de la compagnie XY.
L'édition a également été rythmée par de nouveaux projets, comme les "Samedi des Nuits", qui ont réuni des amateurs de rap, hip hop, de soul et de funk au fil de soirées thématiques, avec un enchaînement de concerts. Les "Petites Nuits" proposaient quant à elle une programmation plus famille et adaptée aux plus jeunes.
Mais le festival a également donné lieu à de nombreuses créations originales, ainsi que 136 ateliers qui ont réuni 1.000 participants.
Le festival se prépare d'ores et déjà pour son édition 2025 et précise que la programmation de cette prochaine édition sera annoncée à la mi-mars.