Les images impressionnantes des aurores boréales dans le Rhône

Un ciel teinté de rose et de violet a illuminé la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre. Des aurores boréales sont de nouveau apparues un peu partout en France et notamment dans le département du Rhône. Un spectacle rare et époustouflant immortalisé par des habitants.
Ce phénomène est lié à une tempête solaire qui a remplacé la tempête Kirk. Le soleil est actuellement proche voire à son pic d'activité dans son cycle qui dure 11 ans.
Une activité géomagnétique de classe G4 a été enregistrée, cela explique la bonne visibilité et l'étendue du phénomène cette nuit.
Les Rhodaniens ont sorti leur appareil photo pour capturer cet instant magique et immortaliser les couleurs flamboyantes du ciel. Sur les réseaux sociaux, les internautes partagent leurs clichés, toujours impressionnés par ce qu'ils viennent de voir.
"Je suis choqué," a réagi l'un d'entre eux en publiant des images des aurores boréales au-dessus de Lyon.
De nouvelles aurores boréales prévues
Certains téléspectateurs de BFM Lyon ont également partagé plusieurs photos capturées dans le Beaujolais, à Saint-Jean-des-Vignes, à Fontaines-sur-Saône ou encore dans les monts du Lyonnais.


De nouvelles aurores boréales sont attendues dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre. Certaines sont compliquées à distinguer à l'œil nu. Pour ne rien rater de ce spectacle, il faut regarder à travers l'objectif de son appareil photo ou de son smartphone.
Mi-septembre, le ciel français avait déjà vu la formation d'aurores boréales. Un spectacle qui avait alors été immortalisé par plusieurs internautes.