BFM Lyon
Lyon

Législatives: le RN ne présentera pas de candidat dans 2 des 14 circonscriptions du Rhône

Le logo du Rassemblement national (illustration).

Le logo du Rassemblement national (illustration). - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le parti d'extrême droite a présenté mercredi 12 juin, la liste de ses 12 candidats pour les législatives dans le Rhône. Le RN ne présentera personne dans deux circonscriptions.

Le Rassemblement national a annoncé ce mercredi 12 juin, la liste de ses candidats aux législatives dans le Rhône. Le parti d'extrême droite sera représenté dans toutes les circonscriptions du département, à l'exception de la 9e et de la 11e circonscription.

Selon les informations de BFM Lyon, la 9e doit être laissée à un candidat Reconquête. Le RN ne présente personne dans la 11e circonscription pour laisser place à un candidat LR, dont l'identité n'est pas connue pour le moment.

Des nouveaux visages

Dans le détail, les candidats RN sont: Laurent Mouton dans la 1ère circonscription, Anaëlle Bisleau dans la 2e, Clotilde Morin dans la 3e, Yannick Chaumont dans la 4e, Sasha Bitoum dans la 5e, Délia Agus dans la 6e, Cédric Pignal dans la 7e, Jonathan Géry dans la 8e, Cécile Patout dans la 10e, Clémence Lusier dans la 12e, Tiffanny Joncour dans la 13e et enfin Cédric Mermet dans la 14e.

À l'exception de Tiffanny Joncour, tous sont des nouveaux visages qui n'ont jamais été candidats aux législatives. Sept candidats sur 12 ont d'ailleurs moins de 35 ans. De son côté, Tiffany Joncour est la déléguée départementale du RN dans le Rhône. Candidate aux législatives de 2022 dans la 7e circonscription, elle avait obtenu 11,36% des voix. Elle se présente désormais dans la 13eme circonscription jugée plus gagnable par le RN.

Arthur Blet, avec Marine Langlois