BFM Lyon
Lyon

Isère: un homme mis en examen pour des agressions sexuelles sur des fillettes dans des magasins

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Inconnu des services de justice, le quadragénaire a été placé sous contrôle judiciaire.

Un homme de 45 ans soupçonné d'agressions sexuelles sur des fillettes dans des supermarchés isérois a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a appris BFM Lyon auprès de la procureure de Vienne ce mardi, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Une première agression en mars

L'individu est d'abord soupçonné d'avoir agressé sexuellement, le 11 mars dernier, une fille de neuf ans dans un supermarché de Saint-Maurice-l’Exil, où elle se trouvait avec sa mère. La victime a immédiatement évoqué les faits et une plainte a été déposée, selon nos confrères.

Cependant, l'agresseur n'a pas pu être identifié car le magasin n'était pas équipé de caméras de vidéosurveillance. Un portrait-robot avait tout de même été dressé et diffusé aux services d'enquête de la région.

Une deuxième plainte fin avril

Le mis en cause a finalement pu être identifié après une seconde agression, qui s'est déroulée le 20 avril dernier dans un autre supermarché, cette fois-ci à Vienne. Alors qu'elle se trouvait au rayon jouets, pendant que sa mère faisait ses courses, une petite fille de dix ans a été agressée sexuellement par le suspect. Toujours selon le Dauphiné Libéré, l'agression a duré plusieurs minutes avant que l'agresseur ne quitte les lieux.

Une plainte a été déposée par la famille de la victime et les images des caméras de l'établissement ont permis aux enquêteurs de faire le rapprochement avec la précédente agression.

Une information judiciaire ouverte

L'homme a finalement été arrêté jeudi matin à son domicile, à Chavanay (Loire), et placé en garde à vue. Il a été déféré vendredi au tribunal judiciaire de Vienne, mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineur de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire. L'individu n'est pas connu des services de justice.

Le parquet a également ouvert une information judiciaire, a indiqué la procureure.

Emilie Roussey