BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Un mouvement de grève annoncé sur le réseau TCL le 8 septembre

placeholder video
INFO BFM Lyon. Les agents TCL seront en grève le 8 septembre prochain en raison d'un désaccord sur les augmentations salariales. Le mouvement est, à l'heure actuelle, non reconductible.

La journée du 8 septembre s'annonce difficile pour les usagers de la métropole de Lyon sur le réseau TCL. Un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats, notamment la CGT, la CFDT, Unsa et FO, afin de demander une revalorisation des salaires.

L'information a été annoncée par Ludovic Rioux, secrétaire à la vie syndicale UD CGT 69, sur le plateau de BFM Lyon ce mardi 26 août. La grève devrait avoir un impact sur l'ensemble des transports lyonnais mais aussi les agences commerciales, en charge des relations usagers.

Une revalorisation insuffisante pour les syndicats

Lors des négociations annuelles obligatoires (NAO), une augmentation des salaires de l'ordre de 1% a été actée. Une revalorisation bien inférieure à ce que demandent les syndicats, qui réclament une hausse de 7%.

Pour l'heure, le mouvement n'est pas reconductible. Mais d'autres actions ne sont pas à exclure, indique la CGT auprès de BFM Lyon.

Clémence Dubois-Texereau avec Mathias Fleury