INFO BFM LYON. L'homme armé, qui s'est introduit dans un centre aquatique à Brignais, en fuite

Un homme armé s'est introduit dans la piscine Aquagaron de Brignais (Rhône) aux alentours de 8h30, ce vendredi 23 août. - google maps
Un homme armé s'est introduit dans la piscine Aquagaron de Brignais (Rhône) aux alentours de 8h30, a appris BFM Lyon auprès de la préfecture. Le lieu n'était pas encore ouvert au public. Le périmètre a été bouclé par la gendarmerie.
Une enquête ouverte
Selon les gendarmes, tous les employés de la piscine sont parvenus à quitter le lieu. L'individu était seul dans la piscine, entourée par les forces de l'ordre. Un négociateur était mobilisé.
L’antenne du GIGN d’Orange a aussi été engagée. Lors de leur inspection des lieux, ils ont constaté que l'individu n'était plus sur place. L'homme est actuellement en fuite et recherché par les services de gendarmerie du Rhône. Une enquête a été ouverte pour tentative de vol avec arme.
Un véhicule signalé volé a également été découvert sur le parking de la piscine, sans que le lien ne soit établi avec l'individu à ce stade. Un déminage de ce véhicule doit avoir lieu, indique la gendarmerie à BFMTV.
Les forces de l’ordre quittent progressivement les lieux, mais la piscine "reste fermée pour le moment", annonce la municipalité. Le secteur est, lui, désormais rouvert à la circulation.