BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Saint-Laurent-de-Mure: un homme tué par balle et un deuxième grièvement blessé au couteau

Un homme a été tué par balle et un deuxième grièvement blessé au couteau ce 25 mars 2025 à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône)

Un homme a été tué par balle et un deuxième grièvement blessé au couteau ce 25 mars 2025 à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône) - BFM Lyon

INFO BFM LYON. Deux interventions de gendarmes et de pompiers ont été menées dans la soirée de ce mardi 25 mars dans la commune du Rhône. Un homme est mort tué par balle, un autre a été grièvement blessé.

Un homme a été tué par balle et un deuxième grièvement blessé au couteau à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône). Dans la soirée de ce mardi 25 mars, aux alentours de 23 heures, les habitants du centre-ville de la commune ont constaté la présence en nombre de gendarmes et de pompiers.

Une enquête ouverte

Deux interventions, menées à quelques dizaines de mètres d'écart, ont eu lieu sur l'avenue Jean-Moulin. Une victime a été prise en charge par les secours. Grièvement blessée, elle présentait au moins une plaie réalisée par une arme blanche. Il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’année, dont l’état était stable mardi soir.

Un peu plus loin, les gendarmes ont découvert dans une cour intérieure une victime allongée au sol. Blessé par balle, cet homme de 22 ans était inconscient. Les équipes du Samu et des pompiers du Rhône ont tenté de le réanimer, en vain.

Selon les premiers éléments, un lien entre l’homme tué par balle et l’homme grièvement blessé a été établi par les forces de l’ordre.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête des chefs d’"homicide volontaire" et "tentative d’homicide volontaire". Les investigations ont été confiées à la section de recherches de Lyon. Ils devront déterminer les circonstances et mobiles de ces faits et en identifier le ou les auteurs.

D’après nos informations, plusieurs riverains étaient à leur domicile lors des faits. Ils ont été entendus par les gendarmes.

Arthur Blet