BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Isère: un go fast intercepté à Vienne, 200kg de résine de cannabis saisis

Le logo de l'Office anti-stupéfiants (Ofast).

Le logo de l'Office anti-stupéfiants (Ofast). - Ministère de l'Intérieur

INFO BFM LYON. Quatre personnes ont été interpellées au péage de Vienne ainsi qu'à Givors et Lorette jeudi 13 février, lors d'un go fast intercepté par les forces de l'ordre. Ils ont tous été placés en détention provisoire et 200kg de résine de cannabis ont été saisis.

Quatre personnes ont été interpellées le jeudi 13 février alors qu'elles convoyaient 200kg de cannabis, a appris BFM Lyon d'une source judiciaire ce mardi.

Cela faisait plusieurs semaines que l’antenne de l’Ofast (Office anti-stupéfiants) de Lyon s’intéressait à un septuagénaire lyonnais résidant dans l’Ain. Ce qui a conduit le parquet de Bourg-en-Bresse à ouvrir une enquête préliminaire permettant d’identifier un convoi formé de trois voitures, deux véhicules ouvreurs et un porteur.

Un septuagénaire arrêté

Jeudi dernier, donc, ce convoi a été intercepté au péage de Vienne sur l’A7. Dans l’un des véhicules, conduit par le septuagénaire, se trouvait 200kg de résine de cannabis. L’homme a été interpellé.

Peu de temps après, la police interpellait les occupants des deux autres véhicules à Givors et Lorette. Il s’agit de trois Lyonnais âgés de 25, 29 et 33 ans.

Leurs gardes à vue ont pris fin ce lundi, ils ont tous les quatre été mis en examen et placés en détention provisoire.

Lucie Nolorgues avec Alixan Lavorel