INFO BFM LYON. Caluire-et-Cuire: le maire Philippe Cochet condamné à cinq ans d'inéligibilité

Philippe Cochet, sur BFM Lyon (illustration). - BFM Lyon
Le maire de Caluire-et-Cuire, Philippe Cochet, a été condamné à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire pour détournement de fonds public, ce mercredi 11 décembre selon les informations de BFM Lyon.
L'exécution provisoire d'une peine signifie son application immédiate. L'avocat de Philippe Cochet, Me Philippe Petit, confirme que les époux font malgré tout appel de la décision auprès de BFM Lyon.
Dans un communiqué, Philippe Cochet a justifié cet appel, estimant que la décision du tribunal est "profondément injuste et démesurée".
"Je ne peux que regretter que les très nombreux éléments de preuves apportés pendant les audiences publiques n'aient pas été pris en compte pour équilibrer une enquête menée uniquement à charge", a-t-il encore dénoncé.
De la prison ferme
Sa femme Laetitia Cochet, est, elle, reconnue coupable de complicité et de recel de détournement de fonds publics ainsi que de fraude sociale.
Philippe Cochet est aussi condamné à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme avec aménagement de l'année de prison ferme sous forme d'assignation à résidence. Il écope aussi de deux ans de sursis probatoire comportant l'obligation de réparer les dommages et une confiscation du local saisi.
Laetitia Cochet, est, elle, condamnée aussi à deux ans d'emprisonnement assortis d'un sursis probatoire avec obligation de réparer les dommages.