BFM Lyon
Lyon

Incendie de l'école Marcel Pagnol à Meyzieu: les élèves font leur rentrée dans des préfabriqués

placeholder video
Les élèves de l’école élémentaire Marcel Pagnol de Meyzieu, incendiée en juin dernier, reprennent l’année scolaire dans des préfabriqués. Une solution temporaire qui a coûté 250.000 euros à la municipalité.

Les élèves de l’école élémentaire Marcel Pagnol font, ce lundi 2 septembre, leur retour en classe. Une rentrée particulière pour ces enfants qui suivront une partie de leur année scolaire dans des préfabriqués en raison de l’incendie, en juin dernier, de l’école.

Au total, 40 préfabriqués ont été construits sur un terrain situé juste en face de l’ancienne école incendiée. Une solution temporaire, mise en place notamment pour éviter de répartir les enfants dans d’autres établissements pour cette année scolaire.

Une réhabilitation encore longue

L'installation de ces préfabriqués a coûté 250.000 euros à la municipalité de Meyzieu. La mairie espère pouvoir rouvrir l’école d’ici la fin du mois de décembre. Si une grande partie des travaux ont été réalisés, la réhabilitation des lieux devrait être encore longue.

En juin dernier, deux classes avaient été totalement détruites par un incendie volontaire. Deux anciens élèves, âgés de 13 ans, s’étaient filmés en train de saccager et de mettre le feu dans le bâtiment.

Ils avaient été présentés à un juge des enfants du tribunal judiciaire de Lyon du chef de "dégradation volontaire par moyen dangereux" et placés sous contrôle judiciaire.

Lauriane Pelao avec Sylvain Allemand