Meyzieu: un incendie se déclare dans l'école élémentaire du groupe scolaire Marcel Pagnol

Le groupe scolaire Marcel Pagnol à Meyzieu. - Capture d'écran/Google street view
Un incendie s’est déclaré ce mercredi 19 juin dans le bâtiment élémentaire du groupe scolaire Marcel Pagnol, à Meyzieu, indique la ville dans un communiqué.
Les pompiers ont été appelés aux alentours de 18h30, précisent-ils à BFM Lyon. Le feu a été rapidement maîtrisé et le dispositif a été levé moins de deux heures après. Environ 25 pompiers ont été mobilisés sur place.
Des dégâts dans l'école
"L’incendie est désormais maîtrisé, mais les dégâts occasionnés empêcheront les élèves élémentaires de terminer l’année scolaire dans leur classe", précise la municipalité. Par contre, le bâtiment de l'école maternelle n'a pas été touché et l'accueil s'y fera normalement.
Face au sinistre provoqué par l'incendie, la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé, jeudi 20 juin, mettre à disposition les espaces libres du lycée Colonel-Arnaud-Beltrame "pour que les élèves terminent l’année scolaire dans de bonnes conditions". Au total selon la région, dix classes sont concernées, ce qui représente environ 240 élèves.
Les parents d'élèves concernés par la situation ont été contactés afin de les inviter à garder leur(s) enfant(s) chez eux ce jeudi 20 juin. Pour les familles qui ne peuvent pas s'organiser, un accueil est mis en place par la ville pour ces élèves au centre de loisirs Jean Moulin, situé au 137 rue de la République.
Les parents pouvaient déposer leur(s) enfant(s) dès 7h30 tandis que le centre doit rester ouvert jusqu'à 18h30. Le déjeuner est fourni par la mairie.