Homme tué par balle à Givors: le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Un snack rue Jean-Ligonnet à Givors (Rhône) le mercredi 15 janvier, au lendemain d'une rixe mortelle (image d'illustration). - BFM Lyon
Deux jours après la mort par balles d'un homme à Givors, le suspect a été mis en examen du chef d'homicide et placé en détention provisoire ce jeudi 16 janvier, a appris BFM Lyon par le parquet.
Peu de temps après les faits, un homme s'était rendu de lui-même au commissariat. Il s'était présenté comme étant l'auteur des tirs. Âgé de 24 ans, il avait été interpellé et placé en garde à vue. Les investigations sont toujours en cours, sous l'autorité du juge d'instruction.
Une marche blanche organisée ce vendredi
Un hommage en l'honneur de Samet Bozkurt, la victime, a eu lieu dans l'après-midi, ce vendredi 17 janvier, à Givors. Plus de 800 personnes se sont réunies pour honorer la mémoire du père de trois enfants, qui habitait à Grigny.
"On a du mal à accepter car il ne méritait pas cette fin. C'était une très belle personne", témoigne une proche de la victime. "Il ne nous a jamais fait du mal, il était toujours à l'écoute des autres. Une mort atroce, c'est trop tragique."
Un autre proche abonde: "C'était un ange, une personne très serviable, magique. Il était là pour les personnes en difficulté, il était super serviable." Le rassemblement a été organisé par l'association culturelle turque de Givors, les participants ont pu déposer des fleurs devant les lieux du drame. Les funérailles de Samet Bozkurt auront lieu dans les prochains jours.