BFM Lyon
Lyon

Grigny: le chef de la police municipale jugé pour avoir détourné une trottinette laissée aux objets trouvés

Un conducteur de trottinette électrique dans une zone piétonne de Béziers

Un conducteur de trottinette électrique dans une zone piétonne de Béziers - RMC Story

Le chef de la police municipale a fait usage d'une trottinette qui avait été laissée aux objets trouvés. Lorsque le propriétaire est venu la récupérer, le chef de la police a présenté de faux documents pour lui faire croire qu'elle avait été remise à quelqu'un d'autre.

Le chef de la police municipale de Grigny a été jugé en début de semaine pour avoir détourné une trottinette des objets trouvés, a appris BFM Lyon auprès de la police, confirmant une information du Progrès.

La trottinette avait été déposée aux objets trouvés du poste de police municipale de Grigny. Le chef de la police l'avait prise pour l'utiliser, mais le propriétaire s'est présenté au poste pour la récupérer.

De faux documents de restitution

Le chef de la police a alors créé de faux documents de restitution pour justifier au propriétaire de la trottinette que celle-ci avait été remise à quelqu'un d'autre.

Convoqué par la police nationale, le chef de la police de Grigny a reconnu les faits et a été placé en garde à vue, avant d'être jugé en comparution immédiate avec reconnaissance préalable de culpabilité.

À ce jour, le propriétaire de la trottinette n'a pas déposé plainte, mais la mairie de Grigny s'est constituée partie civile.

L'homme a été condamné à six mois de prison avec sursis et interdiction d'exercer la fonction de policier municipal pendant un an, indique le parquet. Il était jugé pour abus de confiance, modification frauduleuse de données contenues dans un système de traitement automatisé, suppression frauduleuse de données contenues dans un système de traitement automatisé, et faux.

Lucie Nolorgues avec Laurène Rocheteau