BFM Lyon
Lyon

Gouvernement Barnier: Alexandre Portier nommé ministre délégué en charge de la réussite scolaire

Le député (LR) de la 9e circonscription du Rhône Alexandre Portier à l'Assemblée nationale (Paris) le 16 mai 2023.

Le député (LR) de la 9e circonscription du Rhône Alexandre Portier à l'Assemblée nationale (Paris) le 16 mai 2023. - Emmanuel DUNAND / AFP

Alexandre Portier, député rhodanien, a été nommé ministre délégué en charge de la réussite scolaire et de l'enseignement professionnel, ce samedi 21 septembre, dans le gouvernement de Michel Barnier.

Alexandre Portier, député du groupe Droite République dans le Rhône, a été nommé ministre délégué chargé de la réussite scolaire et de l'enseignement professionnel, ce samedi 21 septembre.

L'élu, conseiller municipal de Villefranche-sur-Saône, intègre le gouvernement de Michel Barnier auprès de la ministre de l’éducation nationale, Anne Genetet.

"Toute la priorité à notre École"

Dans un communiqué de presse publié ce samedi, le nouveau ministre se dit "très honoré" et mesure "l'importance de la responsabilité qui [lui] est confiée".

"J'ai toujours dit qu'on ne redresserait pas notre pays sans donner toute la priorité à notre École, et sans donner à la voie professionnelle toute la place qu'elle mérite", poursuit-il, en rappelant également sa filiation au président de la Région Laurent Wauquiez.

Sur BFMTV, Alexandre Portier avait jugé, le 10 septembre dernier que Michel Barnier était "l'homme de la situation, dans un pays qui est fragmenté". Ajoutant: "Il a besoin de faire converger des gens de sensibilités différentes vers un projet commun."

Arthus Vaillant