Givors: un adolescent de 14 ans interpellé pour un vol avec violences sur un septuagénaire

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un adolescent de 14 ans a été interpellé lundi pour vol avec violences à Givors (Rhône) et présenté ce mardi devant le juge des enfants. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés samedi, vers 6h du matin, rue Roger Salengro.
Ce jour-là, les forces de l'ordre se déplacent après un appel au 17 concernant une personne âgée violentée par plusieurs personnes. Un témoin explique à la police qu'un groupe de jeunes a dérobé le portefeuille d'une personne âgée, la jetant au sol et lui portant des coups.
15 jours d'ITT
Cette dernière, blessée au visage, a ensuite été transportée à l'hôpital par un tiers. Il s'agit d'un homme de 77 ans ayant avec des plaies ouvertes au visage, des douleurs aux côtes et des traces de lutte sur les mains.
La victime explique aux forces de l'ordre que vers 5h ce lundi matin, un groupe de jeune lui a volé son portefeuille, a tenté d'avoir son code de carte bleue avant de le violenter. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite mais le septuagénaire affirme pouvoir reconnaître l'un d'entre eux. La victime a reçu 15 jours d'ITT et a porté plainte.
Les forces de l'ordre ont pu identifier le principal auteur des coups, il s'agit d'un mineur de 14 ans. Défavorablement connu des services de police, il a été interpellé à son domicile lundi. Le suspect fait l'objet de deux violations de contrôle judiciaire.
Auditionné, il a nié les faits et a refusé de s'exprimer.